Orpaillage : chercher de l’or dans les dépôts sur le bedrock
Dans cette vidéo d’orpaillage et de prospection aurifère, j’explique comment identifier les dépôts d’alluvions aurifères déposés sur le bedrock rocheux, dans un méandre intérieur de rivière.
J’explique comment et pourquoi ces dépôts aurifères se forment sur le bedrock rocheux pendant les périodes de crues, et le fait que les zones de turbulences créées par les obstacles sur le bedrock en escalier, permettent accumulation de particules lourdes et d’or grâce à l’effet Venturi et à la gravité.
Vidéo : comment chercher de l’or dans les dépôts sur le bedrock ?
- Voir la vidéo ici : https://youtu.be/aoBtHYLxpTc
- Voir la chaîne YouTube ici : https://www.youtube.com/channel/UCME5hv02c0A-CeGRSqw03Bg/
Je vais donc procéder au prélèvement de substrats aurifères à l’aplomb des obstacles et dans les creux du bedrock, afin de les laver avec un pan américain, dans le but de concentrer les particules lourdes, et d’avoir des concentrés de sables noirs.
Les sables noirs sont composés d’hématites, de plombs de pêches, d’oxydes de fer naturels ou anthropiques, de sulfures métalliques (pyrite, blende, galène, chalcopyrite), et du grenat. Des minéraux lourds.
Le résultat de ce test de 2 prélèvements de substrats montrent la présence de grains et de paillettes d’or dans le fond du pan dans les concentrés de sables noirs.
J’explique aussi dans cette vidéo les gestes à faire pour procéder à des lavages au pan correctement, pour cueillir des grains et des paillettes d’or.
Je vous invite à lire ces articles à ce sujet :
D’autres vidéos sur l’orpaillage & prospection aurifère
Les vidéos récentes publiées par Goldsnoop sur la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCME5hv02c0A-CeGRSqw03Bg