Goldsnoop.com
DIYTechniques & conseils

DIY : Comment utiliser une vieille poêle de cuisine pour trouver de l’or ?

Si vous avez peu de moyen et aucun budget, pas de panique ! Vous pouvez détourner une vieille poêle, comme le faisaient les anciens prospecteurs d’or, coupez la queue de la poêle, et vous avez un pan ! D’ailleurs, sachez que le mot « pan » en anglais signifie « poêle« . Justifiant cette astuce.

Ci-dessous : une vieille poêle détournée pour en faire un pan de prospection aurifère efficace et fiable.

DIY – Comment recycler une vieille poêle de cuisine en pan pour chercher de l’or, orpailler et prospecter l’or ?

Dans cette vidéo, je montre et j’explique comment recycler des vieilles poêle de votre cuisine, en pan américain de prospection aurifère et d’orpaillage, pour trouver de l’or dans les substrats aurifères et les alluvions aurifères de rivières.

Cela permettra de récupérer des concentrés de sables noirs, et des grains et des paillettes d »or, en lavant au pan des sables aurifères de la rivière

Comme le faisaient les anciens, durant les ruées vers l’or, ils récupéraient des vieilles poêles de cuisine pour en couper la queue et détourner cet outil simple et utile pour trouver de l’or.

Le mot « pan » en anglais signifie « poêle » en langue française.

Cherchez de l’or facilement, sans dépenser un rond, et en recyclant du matériel ancien trouvé à la poubelle ou à la décharge.

Démonstration de l’utilisation de vieilles poêles de cuisine pour chercher de l’or ici : https://youtu.be/yfCQbnEIJNQ

Ci-dessous : une vidéo DIY qui montre comment détourner des vieilles poêles de cuisine, pour en faire des pans américain, pour chercher et trouver de l’or. Une méthode de bricolage simple et efficace, à moindre frais, très économique !

Recycler une vieille poêle de cuisine en pan pour chercher de l’or – Orpaillage prospection aurifère.

Des vieilles poêles de cuisine recyclées, comme pan américain pour trouver de l’or !

Dans cette vidéo, je vous fais une démonstration d’utilisation de vieilles poêles de cuisine recyclées et reconditionnées. En situation réelle, je procède aux lavages et à la concentration de substrats aurifères, dans le cadre d’une prospection aurifère (orpaillage).

Finalement cet outil, qui n’a rien à envier aux pans américains vendus dans les boutiques d’orpaillage, fonctionne très bien grâce à la découverte de grains et de paillettes d’or dans les concentrés de sables noirs au fond des poêles.

Le vieilles poêles recyclées, avec les queues coupées, sont d’excellentes solutions peu onéreuses pour chercher et trouver de l’or dans nos rivières.
C’est aussi une bonne manière de disposer de matériel d’orpaillage gratuit.

Les poêles que j’ai utilisé dans cette vidéo ont été trouvées dans une poubelle collective, par terre, abandonnées.

Le substrat aurifère a été récolté dans une couche de dépôt de sables et de glaises, de graviers directement sur le bedrock rocheux, dans une zone de turbulences en cas de crues, dans un méandre intérieur de rivière.

Les sables noirs et les concentrés aurifères obtenus après les lavages, sont très fins et riches en sulfures, et composés aussi de plombs de pêches et de particules de fer oxydées.

Ci-dessous : une vidéo qui démontre comment chercher de l’or, des grains et des paillettes d’or avec des vieilles poêles de cuisine recyclées. Une très bonne solution pour trouver de l’or à moindre frais !

Des vieilles poêles de cuisine recyclées, comme pan américain pour trouver de l’or – Orpaillage

Ci-dessous : résultats obtenus dans cette session de lavage des sables aurifères avec des vieilles poêles de cuisine usagées, avec la présence de grains et de paillettes d’or. Du bel or, de dimensions millimétriques !

Pour être le plus complet possible sur le matériel nécessaire et indispensable pour chercher et trouver de l’or, je vous invite à lire ces deux articles ci-dessous, qui je l’espère vous seront utiles :

(Visited 229 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Statistiques du jour
  • Today's visitors: 5
  • Today's page views: : 6
Statistiques (depuis 01/01/2024)
  • Total visitors : 89,021
  • Total page views: 106,817
Aller au contenu principal