Academia.edu: des publication de chercheurs

Tout d’abord, Academia.edu est un site Internet de réseau social américain destiné aux chercheurs ; il présente des articles de chercheurs du monde entier, des thèses scientifiques, des résultats de recherches.

En outre, site internet est utile parce qu’il y a des articles et des publications de thèses sur de nombreuses recherches récentes, c’est très riche et complet:

  • Histoire,
  • Archéologie,
  • Biologie,
  • Chimie,
  • Physique.

Le site Academia.edu. me permet de télécharger des thèses sur des sujets qui m’intéressent, car de nombreux chercheurs et scientifiques font des recherches à travers le monde.

Ils publient de nombreux articles ou publications, souvent de manière très pointues et très complètes.

Vous pouvez les télécharger directement en version PDF pour les imprimer ou les archiver.

Aussi, je vous recommande ce site internet, car vous pouvez programmer des recherches par mots clefs et recevoir les dernières publication référencées.

J’ai découvert grâce à ce site web de nombreuses publications très pointues, qui complètent parfaitement d’autres données existantes.

Pour bien utiliser ce service, inscrivez-vous, c’est gratuit, puis définissez vos centres d’intérêts et les mots clefs recherchez.

Vous recevrez ainsi par email les nouvelles publication des auteurs concernés.

Ils envoient en effet un lien vers le fichier PDF à télécharger.

De nombreux auteurs et scientifiques publient leurs découvertes sur ce site web ouvert au grand public, c’est donc très bien d’en profiter.

Dans le même genre, vous pouvre découvrir le site internet Persée, en ce qui concerne les archives et les documents anciens, et Gallicia aussi qui propose la même chose.

Pour les articles scientifiques et les thèses, le site Researchgate.net est une autre référence dans ce domaine, mais il en existe d’autres.

(Visited 44 times, 1 visits today)