Goldsnoop.com
Cours d'orpaillage & TutorielsTechniques & conseilsTechniques d'orpaillage

Apprenez à trouver de l’or dans les dépôts dans racines posées sur le bedrock

Il y a parfois, sur le bedrock, dans un méandre intérieur de rivière (de préférence), des amas de racines entremêlées. Celles-ci renferment des dépôts et des accumulations d’alluvions aurifères.
De la même manière que le miner moss ou que les rampes de lavages des chercheurs d’or, ces types de configurations procurent l’avantage de laver et de concentrer des sables noirs et des particules lourdes.

Ce sont des endroits de concentration possibles, qui tendent à accumuler de l’or, du plomb, des objets ferreux anthropiques plus ou moins oxydés, et d’autres particules lourdes.

Cette vidéo présente un exemple concret de recherche pour l’or, avec un prélèvement de substrats aurifères au sein de touffes de racines (sans les abîmer ni les couper), puis un lavage au pan américain.

La concentration des sables noirs une fois le lavage au pan effectué, révèle la présence de grains et de paillettes d’or.

Il est essentiel, lorsqu’on procède dans ce cas de figure, d’impacter le moins possible sur les racines, en ne les coupant pas et en les abimant le moins possible, grâce à l’emploi d’outils adaptés, pour des prélèvement en finesse et en délicatesse.

VIDEO : Orpaillage prospection aurifère : chercher de l’or dans les racines et les crevasses dans le bedrock

Orpaillage prospection aurifère : chercher de l’or dans les racines et les crevasses dans le bedrock.

CHAPITRES DE LA VIDÉO :
00:00 : Début de la vidéo, générique d’introduction Goldsnoop.com.
00:26 : Titre de la vidéo : L’OR DES CRUES, dans les racines et les creux sur le bedrock.
00:45 : Présentation du matériel utilisé pour la session d’orpaillage ou de prospection autifère, et présentation du contexte de recherche.
01:03 : Présentation de la future zone de prélèvement des substrats aurifères, dans un dépôt d’alluvions dans les racines sur le bedrock rocheux.
01:30 : Prélèvement des échantillons de sables et de substrats aurifère, et remplissage du pan américain.
04:57 : Session du lavage au pan américain, dans l’eau de la rivière, débourbage des substrat, concentration des particules lourdes et des sables noirs.
05:41 : Découvertes de jolies paillettes et grains d’or, dans le fond du pan américain, après lavage des sables aurifères, une fois la concentration des sables noirs effectuée.
05:49 : Observations détaillées des grains et des paillettes d’or découvertes durant cette session d’orpaillage et de prospection aurifère.

Ci-dessous : des photos présentant la zone de prélèvement des substrats aurifères, entre les racines posée sur le bedrock rocheux. Les alluvions sont prélevés délicatement, sans abimer les racines, avec des outils adaptés (cuillère par exemple). Il est très important de préserver au maximum ces types de placier aurifère, d’autant plus qu’ils se renouvellent en particules d’or au fil des années, grâce à la somme des crues successives à venir dans le futur.

Ci-dessous : prises de vue photographique montrant la présence de grains et de paillettes d’or au fond du pan américain, une fois le lavage et la concentration des particules lourdes et des sables noirs obtenus. Ce sont des belles trouvailles, de bonnes dimensions. Il est toujours agréable de faire ces observations, résultats de ce travail.

(Visited 94 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Statistiques du jour
  • Today's visitors: 66
  • Today's page views: : 72
Statistiques (depuis 01/01/2024)
  • Total visitors : 83,766
  • Total page views: 100,631
Aller au contenu principal